Pages

Rennes-Guingamp, l'avant-match

Une nouvelle finale 100% bretonne. (Reuters)



Comme en 2009, la finale de la Coupe de France opposera ce soir le Stade Rennais à l'En Avant-Guingamp. Une affiche 100% bretonne et un match très ouvert entre deux formations très proches l'une de l'autre. Tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre en rouge et noir.


Rennes-Guingamp, cinq ans après


Cette finale entre Rennes et Guingamp n'est donc pas une première. Il y a cinq ans, le 9 mai 2009, les deux clubs s'étaient déjà affrontés en finale au Stade de France, à la différence notable que l'En Avant évoluait alors en Ligue 2. Et le petit Poucet avait créé la surprise en offrant le premier trophée de son histoire au club costarmoricain, à l'issue d'un match remporté 2-1. C'est pourtant Rennes, alors dirigé par Guy Lacombe, qui avait ouvert le score grâce à son défenseur américain Bocanegra, reprenant de la tête un coup franc de Bruno Cheyrou (66e), mais Guingamp ne doute pas longtemps, puisque le Brésilien Eduardo égalise six minutes plus tard (72e) avant de porter l'estocade à moins de dix minutes de la fin du match. Le triomphe est total pour la formation de Victor Zvunka et le club de Noël Le Graët qui efface ainsi le souvenir douloureux de sa finale perdue aux tirs au but en 1997 face à Nice.



This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.






from Sports.fr http://ift.tt/ReeVWV

No comments:

Post a Comment