Pages

Lille: Girard compte sur Montpellier

Rejoint en fin de match par Bastia vendredi soir en ouverture de la 36e journée de Ligue 1 (1-1), Lille a laissé passer l'occasion de valider définitivement sa troisième place et sa qualification pour la Ligue des champions 2014-15 (le troisième de L1 entre au troisième tour préliminaire).


De quoi laisser quelques regrets à l'entraîneur des Dogues, René Girard, interrogé sur le site du Losc: "Quand on n’arrive pas à tuer un match, on laisse à l’adversaire la possibilité de revenir dans la partie. Et ce soir, c’est ce qui s’est passé. Cette rencontre, on aurait même pu la perdre sur la fin. Ce sont des scénarios burlesques qui arrivent parfois. En football, il faut savoir rester concentré et attentif du début à la fin. Nous nous sommes procuré au moins trois occasions franches, nous n’avons pas su les concrétiser. À l’arrivée, on tombe sur une équipe qui y a cru jusqu’au bout. Quand on a des opportunités aussi nettes, on doit les convertir. C’est notre petit péché mignon cette saison."


Reste que cette troisième place pourrait être assurée lors de la prochaine journée qui verra Lille recevoir le PSG au stade Pierre-Mauroy pour un match de gala, à moins que Saint-Etienne ne batte pas Montpellier dimanche lors de cette 36e journée. Inutile de dire que Girard ne serait pas contre un petit coup de pouce de son ancienne équipe: "J’espère que dimanche, Montpellier jouera le jeu à fond face à Saint-Etienne, comme Bastia l’a fait contre nous ce soir. Le point positif, c’est que nous conservons notre destin entre nos mains. Que ce soit contre Paris à la maison ou à Lorient, il faudra faire le nécessaire si on veut aller chercher ce podium. Ne comptons pas sur les autres pour ça."


This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.






from Sports.fr http://ift.tt/1iU8pQf

No comments:

Post a Comment