Pages

Atletico: En finale 40 ans après...

Qualifié mercredi, à Stamford Bridge, face à Chelsea (3-1) pour la finale de la Ligue des champions, l'Atletico Madrid retrouve ce niveau de compétition pour la première fois depuis 40 ans et une défaite concédée par lesColchonerosface au Bayern Munich.


Une édition 1973-1974 au cours de laquelle le club madrilène, après avoir éliminé le Galatasaray SK, le FC Dinamo Bucuresti et le FK Crvena Zvezda (Etoile Rouge Belgrade), va payer cher sa qualification en demi-finales face au Celtic FC avec l'expulsion de trois de ses joueurs à Celtic Park, avant que les Espagnols s'imposent (2-0) dans leur stade Vicente Calderón.


Des efforts payés cher lors de la finale organisée au Heysel, à Bruxelles, où alors qu'il menait 1-0 à sept minutes de la fin de la prolongation, grâce à un coup franc inscrit par Luis Aragonés, le club de la capitale espagnole était rejoint au score sur une réalisation de Schwarzenbeck. Le match d'appui que l'on joue à l'époque le surlendemain voit le Bayern l'emporter (4-0) sur des buts signés Hoeness et Müller.


This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.






from Sports.fr http://ift.tt/1hY2ch5

No comments:

Post a Comment